|Aide au Rp, Rp Libre|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous désirez apprendre ou enseigner l'art du Rp? Vous êtes sur le bon forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Melbourne, here i am ! [Pv Chibi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia

avatar


Messages : 58
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Quelque part sur la Terre.

Autre Info'
Défis en cours/ à venir:
Défis accomplis :

Melbourne, here i am ! [Pv Chibi] Empty
MessageSujet: Melbourne, here i am ! [Pv Chibi]   Melbourne, here i am ! [Pv Chibi] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:30

Montréal, Canada

‘'Des noix ?! Mais voyons Helen, tu sais parfaitement que j’y suis allergique…
- Tu préfères mourir de faim ou être un peu boursouflée ?
- Voyons je te l’ai déjà dit, je pars seulement à Melbourne… c’est pas comme si je partais dans la jungle !’’

Helen me répondit par un simple grognement, avant de me faire la bise et de se volatiser sous mon regard las. Je lançai les noix offertes par Helen dans la poubelle la plus proche et sans plus m’attarder, je passai rapidement les douanes avant de me diriger vers le quai d’embarquement, vol Montréal-Melbourne. Melbourne… Je désirais aller à Sydney, mais mes parents ne m’avaient autorisée à partir que si Julien était avec moi, et celui-ci avait décidé que Melbourne était son premier choix.

‘'Maya !’’

Parlant de Julien… Je fis brusquement volte-face, avant de me retrouver face-à-face avec un jeune homme un peu maigrichon, mais bien bronzé avec des cheveux clairs, ce qui faisait ressortir ses yeux gris comme le ciel, le tout étant complété par une barbe mal rasée. Ce dernier était tout sourire, laissant paraître d’adorables fossettes. Il prit mes bagages et se dirigeant d’un pas ferme vers deux sièges libres du quai, avant de m’y inviter d’un rapide signe de main. D’un pas souple, je me dépêcha à le rejoindre, sa présence m’ayant atrocement manquée.

‘’- Alors Maya, qu’est-ce qui t’amène à Melbourne ? Tes parents m’ont passé un coup de fil me demandant de t’accompagner et puisque je ne refuse jamais un voyage, j’ai accepté. Maintenant, contexte please ?’’

Je levais la tête pour le regarder bien en face. Cette façon qu’il avait de me regarder, ce regard rempli de tendresse… ça faisait peur.

‘’- Eh bien, quoi dire de plus ? J’en peux plus de Montréal… je la connais par cœur. J’ai envie de voir d’autres endroits, un autre continent ! Au départ, j’aurais aimé Sydney, mais c’est toi qui avait le choix, alors bon… c’est parti pour Melbourne !’’

Julien hocha la tête sans me questionner plus longtemps et se dirigea vers la porte d’embarquement, où je le suivis nonchalamment. Une fois bien en place dans l’avion, mes vieilles habitudes revinrent et je ne pus m’empêcher de détailler les personnes à mes côtés. Et l’une d’entre elles ne pu s’empêcher de ME détailler. Sincèrement, qu’est-ce que les gens me trouvent ? Bien avant que j’atteigne mes 27 ans, j’avais déjà réalisé que j’étais assez ordinaire. Cheveux longs, bruns et plats, yeux bruns, 1m67… Le seul truc qui aurait pu me rendre ‘’mignonne’’, c’était mon nez très légèrement retroussé et mes simili-taches de rousseur. À côté de moi, Julien et Helen avaient l’air d’un dieu et d’une déesse. Pas que Julien soit super sexy, au contraire, je le trouvais plus mignon qu’autre chose. Mais ça, c’était probablement parce que j’étais née en même temps que lui, que nous avions fréquenté la même école, que nous avions vécu les mêmes expériences et depuis, qu’on on ne se lâchait plus. Pour moi, Julien était le frère que je n’ai jamais eu. Par contre, ce que j’étais pour lui, c’était un vrai mystère. Julien était ainsi. Mystérieux, dragueur, amical et agressif. Un vrai mélange de tout, en quelque sorte.
Tandis que Helen…

Oh, cette sale petite Helen. Ma meilleure amie, mais à la fois tellement désagréable de temps à autre. Lorsque j’étais passé chez elle et que je lui avais annoncé que je partais pour Melbourne, je me souviens encore de sa longue chevelure blonde qui suivait le mouvement de sa tête, qui semblait faire de gigantesques non. Son regard bleu comme l’océan, habituellement si calme, s’était fiché dans le mien, brillant de colère, et elle m’avait hurlé à la tête que j’osais l’abandonner. Helen m’avait claqué la porte au nez et depuis, elle n’avait cessez de s’éloigner de moi. Enfin, peut-être que la distance la fera revenir ? Regardant par mon hublot le sol de Montréal s’éloigner, je me laissa tranquillement glisser dans les bras de Morphée.


Melbourne, Australie

‘’- Yes, we need a cab at the airport please’’ demanda poliment Julien en parlant dans son cellulaire.

Attendant que le taxi vienne nous chercher, Julien et moi nous installèrent confortablement sur nos bagages en observant les voitures défiler une à une devant nos regards. Le silence qui s’installa entre nous deux n’avait rien d’un malaise, simplement chacun réfléchissait de son côté. Pour ma part, je pensais à tous les trucs qui m’attendait ici, une vraie nouvelle vie, un nouvel endroit à explorer… Julien, de son côté, semblait lui aussi songeur. Peut-être pensait-il à sa dernière conquête qu’il avait dû laisser tomber pour partir ? Allez donc savoir. Puis, comme par magie, le taxi apparut devant nous et se stationna. Je pris ma petite valise avec moi sur la banquette arrière tandis que Julien et le chauffeur s’acharnaient tant bien que mal à faire rentrer les plus grosses valises dans le coffre.

Lorsque les deux hommes furent embarqué, Julien se pencha vers le chauffeur et lui marmonna une adresse si bas qu’il me fût impossible de l’entendre. Par contre, ma curiosité étant piquée, je ne pus m’empêcher de questionner Julien.


‘’- À quel hôtel logeons-nous ?’’

Julien me jeta un regard surpris, avant de se mettre à rire, ce rire grave que j’aimais tant.

‘’- Mais voyons , nous ne logeons pas à l'hôtel ! Mes parents nous ont loué un petit condominium'' m'annonça-t-il avec un clin d’œil douteux.

Je lui rendis son regard étonné et sans plus attendre, entreprit de m'expliquer :


''- Mes parents ne me laisserait jamais logé dans un hôtel miteux. Ils ont veillé au grain et nous ont pris un condo très mignon dans le centre-ville de Melbourne. Je suis sûr que tu vas adorer !''


Je n'étais pas difficile pour un sous, et donc je ne doutais pas un instant des paroles de Julien. Mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'était un ''condo'' version Julien. Lorsque le taxi se stationna devant l'immeuble, je le trouva très ordinaire. Mais alors que nous montions à notre nouveau logement, mon coeur rata un battement. Le condomininium était un des plus spacieux que j'aille vu, et il était aménagé de façon à avoir deux sections distinctes : une pour moi, une pour lui. Mon secteur, enfin, ma zone quoi, avait été aménagée avec délicatesse par la mère de Julien, elle qui me connaissait si bien. C'était un endroit zen, invitant, avec même... une petite cour intérieure ?! Ma mâchoire devait avoir décrocher, car Julien était derrière moi et regardait mon côté avec satisfaction.

''- Alors, ça te plaît ?''


Pour sûr que ça me plaisait ! Jamais de ma vie je n'avais vu un endroit si beau, si agréable. Je courus explorer de plus proche mon nouveau territoire, m'exaltant devant chaque objet, chaque oeuvre d'art, chaque plante, chaque coussin... Bref, vous voyez le genre. Julien pour sa part semblait avoir déjà vu les lieux, car il s'installa rapidement et alluma la télé à écran plasma. Devais-je mentionner que les parents de Julien étaient pleins aux as ? Je lui lança un regard rempli de remerciements, et il me sourit. Me dirigeant vers la cour intérieure, j'eu le plaisir de découvrir qu'au milieu des plantes, un petit banc avait été installé, avec du sable tout autour. Bon, c'était un peu étrange pour être dans un condo, mais personnellement j'étais aux anges. Cette nouvelle vie promettait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Melbourne, here i am ! [Pv Chibi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x-Chibi-x
» |Les personnages de Chibi
» Le crash [Pv Chibi & Gee]
» |Classe de Chevarie /Chibi\
» J'aime les plats épicés. [PV CHIBI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|Aide au Rp, Rp Libre| :: Le manoir :: Le salon privé-
Sauter vers: