|Aide au Rp, Rp Libre|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous désirez apprendre ou enseigner l'art du Rp? Vous êtes sur le bon forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 |L'introduction [Tutoriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi
x-Admin Graph' Chibi Totalement Sadique-x
Chibi


Messages : 196
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28
Localisation : Muhuhu~ Sur Terre... Enfin, la plupart du temps.

Autre Info'
Défis en cours/ à venir:
Défis accomplis :

|L'introduction [Tutoriel] Empty
MessageSujet: |L'introduction [Tutoriel]   |L'introduction [Tutoriel] Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:15

    |L'introduction [Tutoriel] 10101603164172672

    Coucou à tous!
    Ce topic portera sur une des parties les plus importantes du Rp : l’introduction. Malheureusement, beaucoup de gens ont des problèmes avec cette partie centrale. On dit qu’elle doit être plus longue mais comment on fait? *WAH! Crise de nerfs*. Voyons, voyons ne vous inquiétez pas, nous allons apprendre comment bien remplir une intro.

    |Tout d’abord, il faut savoir que l’introduction comporte deux parties importantes d’un récit, j’ai nommé la situation initiale et l’élément déclencheur.

    |Nous allons décortiquer ces deux éléments, pour pouvoir y mettre le plus de chose possible. Tout d’abord, on commence avec l’introduction la plus basic au monde où il vous suffira de mettre ces quatre éléments : « Qui? Où? Quand? Quoi? » . Je sais, je sais tout le monde regarde ça à l’école. –‘ Mais on va détailler chacun des points par la suite. Commençons par voir ce que ça nous donnes au départ.

      Cette journée là, il faisait soleil. Le début de l’été approchait et Alice, alors âgée de seize ans, se préparait à aller à l’école. Seule dans sa chambre de bain, elle envisageait sa journée. C’était aujourd’hui ou jamais. C’était la dernière journée d’école avant les grandes vacances donc Alice n’avait d’autre choix que de révéler ses sentiments à Loth.


    |Oui, je sais. C’est nul et ça ne fait même pas les dix lignes. C’est pour ça qu’on va développer chaque point. Commençons par le « Qui ». C’est dans cette partie que l’on met la description psychologique et physique de votre personnage. C’est aussi dans cette partie qu’on parle du passé du personnage, de ses sentiments. Les flashs back sont de mise! Pour vous aider, voici une liste de points à mettre dans ce qui.
    Nom
    Âge
    Sexe
    Couleur des yeux, des cheveux, longueur de ces derniers
    Vêtements portés
    Aspects psychologiques
    Passé (Pourquoi le personnage est-il dans cette situation?)
    Sentiments éprouvés par le personnage
    Ça nous donne un assez bon bagage pour démarrer. Donc, voyons voir le résultat en ajoutant ça au post de tout à l’heure.

      Cette journée là, il faisait soleil. Le début de l’été approchait et Alice, alors âgée de seize ans, se préparait à aller à l’école. Seule dans sa chambre de bain, elle jeta un coup d’œil de ses yeux bleus au miroir. Collés à sa peau laiteuse par la douche qu’elle venait de prendre, ses longs cheveux blonds étaient beaucoup moins frisés qu’à l’habitude. En quelques mouvements légers et gracieux, elle revêtit un jean délavé et une camisole rose. D’un naturel optimiste, elle n’envisageait pourtant pas sa journée sans crainte. Elle était inquiète. C’était aujourd’hui ou jamais. Depuis longtemps déjà, Alice était amoureuse de son meilleur ami, nommé Loth. Elle avait grandi aux côtés de ce garçon et désormais, il était plus important pour elle qu’il aurait dû. Elle l’aimait. Elle l’aimait tellement qu’elle en avait mal. Posant une main sur son cœur a cette pensé, elle ferma les yeux sur un soubresaut douloureux. Elle avait peur de la réaction de Loth. Peur de se faire rejeter. Mais en même temps, si ça marchait, comme ce serait merveilleux! Enfin bon, c’était la dernière journée d’école avant les grandes vacances donc Alice n’avait d’autre choix que de révéler ses sentiments à Loth.


    |Nous voici avec un joli post de 200 mots. Vous voyez, avec un peu de description, nous entrons dans les normes du forum. <3 Ensuite, pour le « où » c’est encore une fois une histoire de description. Toucher un mot sur l’architecture de la place si c’est un lieu intérieur, des meubles ou de l’atmosphère dans la pièce. Si vos personnages sont à l’extérieur vous pouvez parler de la végétation, des bâtiments à proximité etc. Enfin bon, il s’agit de situer un peu plus le personnage. On essaie?

      Cette journée là, il faisait soleil. Le début de l’été approchait et Alice, alors âgée de seize ans, se préparait à aller à l’école. Seule dans sa chambre de bain, elle sorti de la douche vitrée d’un bond. Le sol couleur sable de la pièce était constitué de carreaux de céramique bordé de plusieurs motifs et le même matériel recouvrait deux murs de la douche, les autres étant en vitre givrée. La coiffeuse sur laquelle siégeaient les divers brosses, outils de maquillage et autres accessoires typiquement féminins de la jeune fille, se dressait fièrement collée à un mur crème. Alice saisit une serviette du support près de la douche et se sécha. Peu après, elle jeta un coup d’œil de ses yeux bleus au miroir. Collés à sa peau laiteuse par la douche qu’elle venait de prendre, ses longs cheveux blonds étaient beaucoup moins frisé qu’à l’habitude. En quelques mouvements légers et gracieux, elle revêtit un jean délavé et une camisole rose. D’un naturel optimiste, elle n’envisageait pourtant sa journée sans crainte. Elle était inquiète. C’était aujourd’hui ou jamais. Depuis longtemps déjà, Alice était amoureuse de son meilleur ami, nommé Loth. Elle avait grandi aux côtés de ce garçon et désormais, il était plus important pour elle qu’il aurait du. Elle l’aimait. Elle l’aimait tellement qu’elle en avait mal. Posant une main sur son cœur a cette pensé, elle ferma les yeux sur un soubresaut douloureux. Elle avait peur de la réaction de Loth. Peur de se faire rejeter. Mais en même temps, si ça marchait, comme ce serait merveilleux! Enfin bon, c’était la dernière journée d’école avant les grandes vacances donc Alice n’avait d’autre choix que de révéler ses sentiments à Loth.


    |On vient d’ajouter plus de 80 mots! Et nous avons plus ou moins vingt lignes. Maintenant, il faut bien sûr situé "quand" est-ce que cela ce passe. Préciser s'il neige ou si le soleil trône en plein milieu du ciel. Préciser aussi si on est en matinée, à l'heure du diner ou avant de dormir. C'est aussi un fait important que plusieurs oublient généralement.

      Cette journée là, il faisait soleil. Le début de l’été approchait. Les chauds rayons dorés du soleil perçaient à travers la fenêtre, annonçant une journée sublime, où ciel dégagé et soleil serait de mise. Alice, alors âgée de seize ans, se préparait à aller à l’école. Seule dans sa chambre de bain, elle sorti de la douche vitré d’un bond. Le sol couleur sable de la pièce était constitué de carreaux de céramique bordé de plusieurs motifs et le même plancher recouvrait deux murs de la douche, les autres étant en vitre givrée. La coiffeuse sur laquelle siégeaient les divers brosses, outils de maquillage et autres accessoires typiquement féminins de la jeune fille, se dressait fièrement collée à un mur crème. Alice saisit une serviette du support près de la douche et se sécha. Peu après, elle jeta un coup d’œil de ses yeux bleus au miroir. Collés à sa peau laiteuse par la douche qu’elle venait de prendre, ses longs cheveux blonds étaient beaucoup moins frisé qu’à l’habitude. En quelques mouvements légers et gracieux, elle revêtit un jean délavé et une camisole rose. D’un naturel optimiste, elle n’envisageait pourtant sa journée sans crainte. Elle était inquiète. C’était aujourd’hui ou jamais. Depuis longtemps déjà, Alice était amoureuse de son meilleur ami, nommé Loth. Elle avait grandi aux côtés de ce garçon et désormais, il était plus important pour elle qu’il aurait du. Elle l’aimait. Elle l’aimait tellement qu’elle en avait mal. Posant une main sur son cœur a cette pensé, elle ferma les yeux sur un soubresaut douloureux. Elle avait peur de la réaction de Loth. Peur de se faire rejeter. Mais en même temps, si ça marchait, comme ce serait merveilleux! Enfin bon, c’était la dernière journée d’école avant les grandes vacances. Et oui, la fin de l’année tant attendue des élèves était proche. Oui, tant attendue car vous devez savoir que fin d’année signifie: Vacance sous le chaud soleil de l’été. Aucun professeur, aucun travail stupide à remettre. Que de bains de soleil et d’eau salée. Une belle vie en perspective, non? Mais bon, l’été, c’est toujours ainsi. Alice, en ce dernier jour d’école, n’avait d’autre choix que de révéler ses sentiments à Loth.


    Avec la description du Quand, il a encore été possible d'ajouter un autre joli petit 80 mots à cet intro, ce qui nous fait une belle et bonne intro, prête à poster avec une quantité de mots suffisantes. Mais, il nous manque encore quelque chose. La Quoi? Qu'est-il censé arriver? Que prévoit-elle? Que ce passe-t-il en ce moment? Nous allons donc définir ce "quoi". Il ne faut pas oublier qu'il faut permettre au partenaire d'interagir.

      Cette journée là, il faisait soleil. Le début de l’été approchait. Les chauds rayons dorés du soleil matinal perçaient à travers la fenêtre, annonçant une journée sublime, où ciel dégagé et soleil serait de mise. Alice, alors âgée de seize ans, se préparait à aller à l’école. Seule dans sa chambre de bain, elle sorti de la douche vitré d’un bond. Le sol couleur sable de la pièce était constitué de carreaux de céramique bordé de plusieurs motifs et le même plancher recouvrait deux murs de la douche, les autres étant en vitre givrée. La coiffeuse sur laquelle siégeaient les divers brosses, outils de maquillage et autres accessoires typiquement féminins de la jeune fille, se dressait fièrement collée à un mur crème. Alice saisit une serviette du support près de la douche et se sécha. Peu après, elle jeta un coup d’œil de ses yeux bleus au miroir. Collés à sa peau laiteuse par la douche qu’elle venait de prendre, ses longs cheveux blonds étaient beaucoup moins frisé qu’à l’habitude. En quelques mouvements légers et gracieux, elle revêtit un jean délavé et une camisole rose. D’un naturel optimiste, elle n’envisageait pourtant sa journée sans crainte. Elle était inquiète. C’était aujourd’hui ou jamais. Depuis longtemps déjà, Alice était amoureuse de son meilleur ami, nommé Loth. Elle avait grandi aux côtés de ce garçon et désormais, il était plus important pour elle qu’il aurait dû. Elle l’aimait. Elle l’aimait tellement qu’elle en avait mal. Posant une main sur son cœur a cette pensé, elle ferma les yeux sur un soubresaut douloureux. Elle avait peur de la réaction de Loth. Peur de se faire rejeter. Mais en même temps, si ça marchait, comme ce serait merveilleux! Enfin bon, c’était la dernière journée d’école avant les grandes vacances. Et oui, la fin de l’année tant attendue des élèves était proche. Oui, tant attendue car vous devez savoir que fin d’année signifie: vacance sous le chaud soleil de l’été. Aucun professeur, aucun travail stupide à remettre. Que de bains de soleil et d’eau salée. Une belle vie en perspective, non ? Mais bon, l’été, c’est toujours ainsi. Alice, en ce dernier jour d’école, n’avait d’autre choix que de révéler ses sentiments à Loth. Oui, elle devait prendre son courage à deux mains et tout lui dire. Mais bon, elle se sentait prête. Ou enfin, elle croyait l’être et c’était tout ce qui important. Jetant un dernier regard à la glace qui trônait devant elle, elle quitta la salle de bain pour retourner dans sa chambre où elle avait laissé son sac et ses autres trucs utiles pour la journée. Elle mit donc son sac sur une seule de ses épaules, lui donnant un air… Décontracté? Mais bon, ça importe peu. Elle enfila des chaussures en vitesse puis sortie de la maison. Elle verrouilla la porte, ses parents étant déjà sortis pour se rendre au boulot. Elle se rendit à l’école à pied, comme tous les jours, étant donné que celle-ci se trouvait à proximité de sa maison. Elle fût l’une des premières à franchir les grilles de l’école en cette heure matinale. Elle aimait bien arriver tôt, sachant qu’elle ne devrait pas courir dans l’école pour prendre ses trucs et se rendre à ses cours. Alors qu’elle marchait, elle vit, assis contre un arbre un beau jeune homme. De longs cheveux noirs lui recouvraient le visage en entier. Il était beau, magnifique. Cet être doté d’une beauté à en faire pleurer les anges, et bien, c’était Loth, celui qu’elle aimait, son meilleur ami. Elle s’approcha donc à pas feutrés de lui, mais bien entendu, il l’avait entendu arriver. Il avait levé ses yeux d’ombre vers elle. Des yeux si beaux, si profonds. Des yeux qu’elle adorait, simplement. Bon, c’était simple, elle adorait tout de lui. Autant son corps que son caractère. Elle lui fit un léger sourire, plus pour elle-même, histoire de s’encourager.

      - Salut Loth. J’aurais quelque chose d’important à te dire.

      Voilà, elle avait « entamé » la conversation. Elle ne pouvait donc plus reculer. Elle devait lui dire, ce qui lui pesait sur le cœur. Malgré toute la confiance qu’elle avait eu, devant le miroir, devant Loth c’était tout autre chose.

      - Loth. Je t’aime.


    Avec le "Quoi", il a été aisé d'ajouter un bon 400 mots. Maintenant, nous avons un final de 700 mots et quelques. C'est un post respectable que tous sont capables d'atteindre si vous vous en donnez la peine. J'espère que ce tutoriel vous sera utile dans vos introductions à venir.

    @ Chibi && Welzy
Revenir en haut Aller en bas
https://x-kawaii-rpg-x.forumsrpg.com
 
|L'introduction [Tutoriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|Aide au Rp, Rp Libre| :: Le manoir :: Salle de musculation :: Tutoriels-
Sauter vers: